Retourner aux entreprises

Entreprise Indorama PTA Montréal

514-645-7887
10 200, rue Sherbrooke Est
Montréal-Est (Québec)
H1B 1B4
Fax: 514-645-9115
www.indoramaventures.com/EN/ourBusinesses/ourBusiness_PTA_Facilities_de06_french.php
Heures d'ouverture:
Téléphonez-nous!
Catégories: Industrie
Tags: pétrochimie, PTA
À propos

Entreprise Indorama PTA Montréal est la  première usine à produire du PTA au Canada. Notre produit est à la base de la fabrication de nombreux produits utilisés quotidiennement, tels le polyester, la peinture, les cartes bancaires, les bouteilles de plastique et beaucoup d’autres choses!

Entreprise Indorama PTA Montréal, auparavant connue sous le nom de CEPSA Chimie Montréal (CQM, initialement Interquisa Canada), est née en 2000 d’un partenariat entre la Société générale de financement (SGF) et CEPSA (Espagne). Établie au cœur de la zone industrielle de l’est de Montréal, l’usine est en exploitation depuis 2003. La proximité de plusieurs usines pétrochimiques dans le secteur permet une synergie et une meilleure collaboration entre les différentes entreprises qui forment la chaîne du polyester.

L’usine d’Entreprise Indorama PTA Montréal a une capacité de production de 600,000 tonnes métriques par année. Elle produit de l’acide téréphtalique purifié (PTA), une matière brute employée dans la production de polyester et d’autres matériaux synthétiques. L’usine emploie plus de 140 employés spécialisés, ingénieurs, technologues et techniciens.

Le PTA produit ici est utilisé à très grande échelle à travers le monde. Notre marché cible s’étend donc au niveau de l’ALENA; il couvre plusieurs pays incluant le Canada, les États-Unis et le Mexique.

Nous garantissons à nos clients un service et un produit de qualité supérieure. Tous nos efforts sont mis en œuvre afin de leur offrir une expérience d’achat et de collaboration professionnelle sans égale.

Afin de respecter notre engagement en matière d’environnement et de sécurité, nous nous assurons que le transport de la marchandise sur le territoire soit toujours effectué conformément aux normes de sécurité les plus strictes et à toute la réglementation relative au transport. Les transports routiers et ferroviaires sont les modes préconisés.

Nous adhérons au programme C-TPAT (Customs-Trade Partnership Against Terrorism) créé en partenariat avec le gouvernement et l’industrie des États-Unis. Celui-ci garantit aux adhérents que les chaînes d’approvisionnement se situent à un niveau élevé d’intégrité.

Nos méthodes de travail se distinguent grandement grâce, entre autres, à notre esprit innovateur, nos efforts de développement soutenus sans négliger nos normes les plus élevées en matière de santé sécurité au travail, nos systèmes de gestion et notre respect des normes de la langue française. Nos valeurs environnementales nous distinguent et nous ont également valu plusieurs prix, entre autres grâce à notre projet de récupération des biogaz réalisé à l’interne.

Chez Entreprise Indorama PTA Montréal, nous accordons une grande importance à la qualité de nos relations avec la population et nos partenaires industriels. Dès les débuts de l’entreprise, nous avons joint l’AIEM, l’Association industrielle de l’est de Montréal, dont la mission est de contribuer à l’harmonisation des activités industrielles de ses établissements membres avec leur milieu urbain.

CEPSA Chimie Montréal

CEPSA2

Applications