Retourner aux entreprises

Collège Mont-Royal

514 351-7851
2165, rue Baldwin
Montréal (Québec)
H1L 5A7
Fax: 514 351-3124
[email protected]
www.collegemont-royal.qc.ca
Heures d'ouverture:
Appelez-nous!
Catégories: Écoles
À propos

Le collège Mont-Royal est une institution d’enseignement secondaire mixte qui dispense les cours prescrits par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

La préparation adéquate de ses élèves en vue d’une formation postsecondaire dans le domaine d’étude visé est au coeur des préoccupations. Pour y parvenir, le personnel utilise des approches pédagogiques adaptées au profil des élèves. La dimension humaine du milieu accorde toute la souplesse nécessaire pour répondre plus spécifiquement aux besoins de chacun. La rigueur académique et la richesse des activités culturelles et sportives font du collège Mont-Royal un milieu équilibré et stimulant.

Une recette qui mène invariablement au succès!

Capture d’écran 2016-02-03 à 15.26.18

Notre histoire

Fondé en 1947, l’Institut Alie est l’un des premiers collèges privés laïcs de la province. Située à  l’origine sur la rue Sherbrooke, l’institution offre alors des cours destinés aux adultes ainsi que des cours par correspondance, pour finalement se spécialiser en enseignement régulier de jour. Suite à  son arrivée sur la rue Saint-Denis, au sud de l’avenue du Mont-Royal, ce sera dorénavant sous le nom de lycée Mont-Royal que l’on connaîtra l’endroit. Pendant quelques années encore, des cours de soir et par correspondance seront offerts, mais la vocation se précisera et l’orientation s’établira dès lors définitivement et exclusivement en enseignement régulier de niveau secondaire.

Capture d’écran 2016-02-03 à 15.25.59

Le lycée quitte le plateau Mont-Royal en 1973 pour élire résidence dans les murs de l’ancienne école Sainte-Marie, au coeur de l’arborescent quartier résidentiel de Tétreaultville. Adoptant d’abord le nom d’école secondaire Mont-Royal, il est aujourd’hui connu sous l’appellation de collège Mont-Royal. En 1987, la fondation Fernand-Alie se joint au conseil d’établissement dans le souci d’assurer une continuité dans le développement et l’évolution de la mission d’origine.

Capture d’écran 2016-02-03 à 15.26.08

En 2012, le collège célébrait son 65e anniversaire. Le secret de son éternelle jeunesse? Les jeunes de l’est de Montréal qui, année après année, reviennent y mettre de la vie, lui donner un souffle nouveau, lui inspirer un élan renouvelé.

Le Centre sportif et culturel du collège possède une salle de spectacle pouvant recevoir 225 personnes assises.

Capture d’écran 2016-02-03 à 15.24.21

Plus d'entreprises dans "Famille / Jeunes / Aînés"