Retourner aux entreprises

Maka Kotto, Député de Bourget

514.251.8126
6070, rue Sherbrooke Est, 1er étage, Bureau 105
Montréal (Québec) H1N 1C1
[email protected]
makakotto.org
Heures d'ouverture:
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Catégories: Élus
Tags: Maka Kotto
À propos

Né à Douala au Cameroun, Maka Kotto est député de la circonscription provinciale de Bourget après l’avoir été (de 2004 à 2008) à la Chambre des communes du Canada pour le Bloc québécois dans la circonscription de Saint-Lambert. Maka Kotto est le conjoint de l’ex-députée bloquiste et mairesse de Longueuil Caroline St-Hilaire. Il a été ministre québécois de la Culture et des Communications dans le gouvernement de Pauline Marois.

Il est Diplômé du Conservatoire libre de cinéma français, Paris (études cinématographiques) et détient un Certificat d’études de l’École de l’acteur Florent, Paris (art dramatique). Il a fait des études à l’Institut d’études politiques de Bordeaux, en droit à la Faculté de droit de Nanterre, Paris.

Avant de faire de la politique, il fut comédien au théâtre, au cinéma et à la télévision en Afrique, en France et au Québec. Il a joué dans une trentaine de films et de séries télé, dont Marche à l’ombre, de Michel Blanc, L’Amour en douce et Beaumarchais, l’insolent, d’Édouard Molinaro, Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer, de Jacques W. Benoit, Urgence, Diva, La Conciergerie, de Michel Poulette, Une pour toutes, de Claude Lelouch, Lumumba, de Raoul Peck, Mémoires affectives, de Francis Leclerc, et Un dimanche à Kigali, de Robert Favreau.

 

MK-fond bleu dégradé15

Plus d'entreprises dans "Élus"