Publicité

Festival Tétro Grourmand : à la découverte de Dominic Sous-marin

Économie
(photo : courtoisie)
(photo : courtoisie)

Du 1er au 30 septembre 2017, le Festival Tétro Gourmand propose des menus à 8 $. Découvrez les restos de Tétreaultville en suivant nos chroniqueurs gourmands chaque semaine.

Pour cette troisième chronique, on vous présente le Dominic Sous-marin, situé au 8980, rue Hochelaga.

Présentation du restaurant participant

Si vous êtes de Tétreaultville depuis longtemps, vous avez sûrement remarqué qu’il y a un restaurant au coin des rues Hochelaga et Pierre-Bernard depuis presque toujours. Je suis allée à la rencontre de l’équipe de Dominic Sous-marins.
(photo : courtoisie)

(photo : courtoisie)

Les propriétaires de l’immeuble ont repris le restaurant depuis 1998. L’endroit portait déjà ce nom, qui lui a été attribué en l’honneur d’un autre restaurant qui semble être un pionnier dans le service de sous-marins à Montréal.
Lorsqu’on traverse les portes du restaurant, on sent immédiatement l’ambiance conviviale de l’endroit. La salle à manger est presque pleine en ce dimanche matin puisqu’on y sert aussi des déjeuners. La cuisine ouverte rapproche l’équipe d’employés de leur clientèle.  D’ailleurs, plusieurs conversations amicales se tiennent aux tables. Au-dessus de la cuisine, on aperçoit une partie du menu, varié et typique. On y trouve principalement des sous-marins et des pizzas, mais aussi de la poutine, des pâtes, des salades et des souvlakis.
À l’occasion du Festival Tétro Gourmand, ils vous prépareront une de leurs spécialités, probablement leur plus grand succès : la pizza « Spéciale Dominic » format mini. L’odeur est tout simplement exquise. La pizza est parfaitement grillée et sa garniture est généreuse. Celle-ci est composée d’une pâte ainsi que d’une sauce faite maison. Elle est décorée d’une importante couche de pepperoni, poivrons, champignons, oignons, bacon et fromage. Tout y est pour qu’on ait envie de finir l’assiette. Le goût est bien équilibré entre le pepperoni légèrement piquant et la sauce bien assaisonnée. La texture de la croûte m’a particulièrement plu, bien croustillante et juste assez moelleuse à l’intérieur. Une belle découverte! D’ailleurs, l’équipe espère vous voir repartir avec leur menu et ainsi vous compter parmi leurs nombreux clients réguliers.
Fanny
À propos de l’auteure
Ayant choisi de s’établir dans Tétreaultville en 2010, Fannie aime l’équilibre en ville et nature qu’offre le quartier.  Comme tout n’est ni près ni loin, elle explore longuement le quartier à pied, à vélo et maintenant, avec son porte-bébé.  De plus en plus attachée à l’endroit, elle trouve important de participer à la vie de quartier pour permettre à celle-ci de s’épanouir.
Vos commentaires
loading...