Publicité

Festival Tétro Grourmand : à la découverte du Viet Gril

Économie
(photo : courtoisie)
(photo : courtoisie)

Du 1er au 30 septembre 2017, le Festival Tétro Gourmand propose des menus à 8 $. Découvrez les restos de Tétreaultville en suivant nos chroniqueurs gourmands chaque semaine.

Pour cette quatrième chronique, on vous présente le Viet Gril, situé au 8732, rue Hochelaga.

Présentation du restaurant participant

Depuis son ouverture en 2008, le restaurant Viet-Gril est devenu un incontournable dans le quartier et se distingue des autres restaurants par sa cuisine santé. Mme Florence Diep, sa charmante propriétaire, est arrivée à Montréal avec sa famille à l’âge de 16 ans parmi la vague des « Boat people » à la fin des années 70 et a poursuivi des études en gestion. Sa passion pour la cuisine l’a incité à lancer son premier resto ici sur la rue Hochelaga. Son fils et proche conseiller Nicolas, prochainement titulaire d’un baccalauréat en administration, suit ses traces. Mme Diep souhaite que la rue Hochelaga redevienne aussi dynamique et vivante qu’elle l’était lorsqu’elle est arrivée dans le quartier, elle aimerait bien voir naître la création d’une société de développement commercial dans le quartier. Elle mise beaucoup sur les jeunes et aimeraient les voir plus fréquemment dans son établissement car c’est le secret du succès à long terme selon elle.

(photo : courtoisie)

(photo : courtoisie)

Viet-Gril propose des repas santé d’inspiration vietnamienne et emploie actuellement 12 personnes. Les clients ont accès à un comptoir express, un service de livraison gratuit ainsi qu’une salle à manger. La combinaison #2 est le repas le plus populaire mais la soupe poulardine ne laisse pas sa place, surtout l’hiver… Plus de 1000 rouleaux impériaux sont préparés à la main au sein de la cuisine par semaine ! Mme Diep s’affaire actuellement à élaborer un menu végan pour répondre au besoin de sa clientèle et demeurer à l’avant-garde.

Festival Tétro Gourmand

Pour le Festival Tétro Gourmand, vous aurez le choix de trois menus à 8$ les lundis, mardis et mercredis soirs :

  • Combinaison #2 : rouleau impérial, poulet grillé, salade et riz
  • Combinaison #3 : rouleau impérial, bœuf grillé, salade et riz
  • Combinaison #4 : rouleau impérial, brochette de crevettes, salade et riz

Lors de ma visite, j’ai dégusté la combinaison #2 qui est un plat assez consistant et complet avec une bonne portion de poulet grillé sur un nid de riz blanc, un rouleau impérial, le tout accompagné d’une salade mixte. Au restaurant, on se sent chez soi, l’ambiance propose une petite touche chaleureusement asiatique. N’oubliez pas d’apporter votre vin préféré !

Mélanie

Présentation de l’auteure

(photo : courtoisie)

(photo : courtoisie)

Diplômée en gestion et pratiques socioculturelles de la gastronomie, Mélanie est enchantée d’apporter son soutien et son expertise à Jessica pour réaliser le Festival Tétro Gourmand. Complètement ravie de l’offre culinaire de son quartier qu’est Tétreaultville, elle parcourt le coin pour dénicher les meilleures adresses et les promouvoir.

Vos commentaires
loading...