Publicité

Fête des bénévoles 2017

Communiqués
(photo : Mélanie Dusseault)
(photo : Mélanie Dusseault)

L’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve souligne l’engagement de ses bénévoles en compagnie de la comédienne Geneviève Brouillette, des Triplettes du Cirque Carpe Diem et du groupe Les Requins!

Les élu-es et la direction de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve célébraient vendredi dernier, 15 septembre 2017, l’engagement et le dévouement des nombreux bénévoles actifs dans l’arrondissement. Quelque 488 d’entre eux étaient réunis au Centre Pierre-Charbonneau pour l’occasion.

Pour une troisième année, les bénévoles ont eu droit à un repas servi par le bistro de quartier Les Affamés, vers 18 h. Puis, la fête s’est poursuivie vers 19 h 30 avec Les Triplettes du Cirque Carpe Diem, impressionnantes du haut de leur sphère aérienne. Les élu-es de l’arrondissement ont ensuite rendu hommage à 37 bénévoles pour leur implication et ont lu un mot rédigé par chaque organisme à leur intention. Pour conclure cet hommage, les bénévoles ont reçu un certificat de reconnaissance.

Au terme de cet hommage, les bénévoles ont eu droit à un spectacle du groupe Les Requins. Le quintette a offert une performance enlevante lors d’un spectacle-hommage à l’Expo 67 qui en a fait danser plus d’un! Pour une deuxième année consécutive, la fête des bénévoles était animée par la comédienne Geneviève Brouillette.

Le maire de l’arrondissement, M. Réal Ménard, a tenu à remercier chaleureusement et sincèrement tous les bénévoles qui œuvrent dans l’arrondissement : « Grâce à votre engagement constant, vous rendez possible l’offre de nombreuses activités culturelles, sportives et communautaires dans l’arrondissement. Sans votre apport, rien de tout cela ne serait possible. »

M. Éric Alan Caldwell, conseiller d’Hochelaga, Mme Karine Boivin Roy, conseillère de Louis-Riel, Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve–Longue-Pointe et M. Richard Celzi, conseiller de Tétreaultville, ont également pris le temps de remercier les bénévoles de leur apport à la communauté, soulignant combien ils contribuent significativement à la vitalité et à la qualité de vie dans nos quartiers.

Chaque année, cette fête souligne l’apport de plus de 2 000 bénévoles œuvrant auprès de plus de 140 organismes de l’arrondissement dans les domaines sportif, culturel et social.

Pour consulter l’album Flickr.

Vos commentaires
loading...