Publicité

Parc Honoré-Mercier : de nouvelles aires de jeu pour profiter du parc!

Communiqués
(photo : Patrick Deschamps)
(photo : Patrick Deschamps)

M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable de l’environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, et M. Richard Celzi, conseiller du district de Tétreaultville, étaient heureux d’inaugurer les nouvelles aires de jeu au parc Honoré-Mercier, le samedi 9 septembre, à l’occasion d’une fête organisée pour les familles du quartier. Animation musicale, jeux gonflables, clowns et maïs soufflé attendaient les résidents pour l’occasion.

« Aménagées en 2016, les nouvelles aires de jeu ont nécessité un budget de plus de 540 000 $ de l’arrondissement et ont permis de moderniser l’aire de jeu pour enfants de 2 à 5 ans et de combler un manque d’équipement pour les enfants de 5 à 12 ans en ajoutant un nouveau module », a indiqué le maire de l’arrondissement, M. Réal Ménard.

« Ces nouvelles aires de jeu et de surveillance constituent une réelle bonification des installations au parc Honoré-Mercier, en plus de s’intégrer harmonieusement aux installations du parc de la Promenade-Bellerive », a ajouté M. Ménard.

« Le réaménagement de l’aire de jeu pour les tout-petits est particulièrement bienvenu dans ce parc et permettra aux familles et aux enfants du Centre de la petite enfance situé juste en face d’en profiter en toute sécurité», a ajouté le conseiller de Tétreaultville, M. Richard Celzi.

Pour l’aire de jeu destinée aux enfants de 2 à 5 ans, les surfaces ont été remplacées et de nouveaux modules de jeux (incluant une balançoire) ont été installés. L’aire de surveillance a aussi été restaurée. Une nouvelle section destinée aux enfants de 5 à 12 ans a en outre été aménagée et inclut des modules de jeux, une balançoire et une aire de surveillance. Les aménagements comprennent également l’ajout de nouveaux sentiers, d’une clôture de sécurité, de mobilier urbain et de plantations.

Source :  Arrondissement MHM

Vos commentaires
loading...