Publicité

Passer la nuit dehors pour un condo dans le Faubourg

Immobilier
L’immeuble de la phase 5 des condos du Faubourg Contrecoeur, dont la construction est déjà commencée, comptera 95 unités. La roulotte des ventes a été installée aujourd’hui. (Photo: Stéphane Desjardins)

Les gens ne font pas la file toute la nuit juste pour acheter un iPhone. Certains veulent devenir propriétaire d’un condo dans le Faubourg Contrecoeur.

En fin de journée vendredi, déjà trois acheteurs s’étaient installés devant la roulotte des ventes d’Accès Condo, installée en après-midi par le promoteur du projet, la société SEC Merlin-Contrecoeur. Le premier, assis devant les cordons disposés devant la roulotte, avait même apporté sa chaise de camping et un bon bouquin. L’autre se demandait s’il avait le courage de passer la nuit sur place. Le troisième, déjà résident du Faubourg, attendait son cousin, qui veut s’installer également dans le quartier. Aucun d’entre eux n’a voulu faire de déclaration au journaliste.

La période de vente de la phase 5 des condominiums dans le Faubourg Contrecoeur démarre demain matin (samedi). Les unités seront vendues sur la base «premier arrivé, premier servi».

L’immeuble, dont la construction est déjà commencée, comptera 95 unités desservis par des ascenseurs. Il est situé angle Contrecoeur et de Myra-Cree et comptera six étages. Il est situé juste en face du parc Carlos-d’Alcantara et du futur CPE du Faubourg. Le concept prévoit 52 unités de deux chambres, 22 de trois chambres, 18 d’une chambre, deux de quatre chambres et une de cinq chambres; 21 sont des «maisonnettes urbaines» sur deux étages, avec les espaces de jour sur un étage et les espaces de nuit sur un autre. Le design est signé par le cabinet Ruccolo + Faubert Architectes. Le constructeur est la société EBC.

« Il faut visiter le Faubourg Contrecoeur pour réaliser le chemin parcouru. Le quartier vibre au rythme de vie des quelque 1500 résidents déjà installés, du grand parc Carlos-Alcantara et bientôt des services d’un CPE et des commerces dont l’ouverture est annoncée pour 2018. Cette phase 5, accréditée Accès Condos, s’intègre parfaitement dans le quartier et offre un choix de condos abordables et de qualité, qui répond aux besoins des personnes qui souhaitent acheter et rester à Montréal », souligne Johanne Mallette, directrice du développement et des immobilisations de laSociété d’habitation et de développement de Montréal (SHDM), qui pilote le développement du Faubourg Contrecoeur depuis le début.

L’accréditation Accès Condos permet aux acheteurs du projet de recevoir un crédit d’achat de 10 % appliqué à la mise de fonds, ce qui leur permet d’acheter avec un acompte de 1 000 $ seulement et de diminuer leurs mensualités hypothécaires, signale la SHDM. Les plans des unités peuvent être consultés sur le site web de la SHDM.

L’immeuble de la phase 5 devrait accueillir ses premiers résidents l’été prochain. Le chantier de celui de la phase 6, qui sera la dernière, devrait être lancé au printemps prochain, peut-être avant, si les ventes se déroulent bien. Cet immeuble, qui sera situé juste au sud de la rue Myra-Cree, comptera environ 80 unités répartis sur sept étages. Les deux immeubles offriront du stationnement en sous-sol.

Vos commentaires
loading...