Publicité

1906: l’American Locomotive Works Co.

Histoire
Locomotive fabriquée par la Montreal Locomotive Works (MLW), filiale de l’American Locomotive Works (Source: Opinions on MLW)

Travail en perspective pour Longue-Pointe. Une aubaine pour la population de la Longue-Pointe et de Maisonneuve, rapporte La Patrie.

Les directeurs de l’American Locomotive Works Co. ont décidé, ce matin, de dépenser $1,000.000.00 en additions et améliorations de toutes sortes aux usines de la compagnie.

En vue de satisfaire aux commande de plus en plus nombreuses des chemins de fer, l’American Locomotive Works Co. Va doubler la production des locomotives et des structures en acier pour les ponts.

Ainsi, par exemple, on construire six locomotive par mois, au lieu de trois. Quant aux structures en acier, les usines en produiront 3,000 tonnes par mois, au lieu de 1,200 tonne.

La compagnie a, jusqu’à ce jour, dépensé $2,500,000.00 pour la construction de ses bâtisses et l’installation de son matériel. Avec les améliorations qu’elle décide de faire, elle devra augmenter de plusieurs centaines le nombre de ses employés.

Vos commentaires
loading...