Publicité

8 spectacles gratuits à mettre à l’horaire en 2018

Culture
Bïa et Mamsell Ruiz revisitent les classiques de la musique latine avec le spectacle en duo Bandidas. (photo : courtoisie)
Bïa et Mamsell Ruiz revisitent les classiques de la musique latine avec le spectacle Bandidas. (photo : courtoisie)

La Maison de la culture Mercier a concocté une programmation diversifiée pour l’année 2018. À l’horaire, des spectacles gratuits qui plairont aux petits comme aux grands. Notre sélection.

1-Pourquoi tu pleures ?
Les éternels pigistes – Samedi, 27 janvier, 20h

Les éternels pigistes, collectif de création fondé en 1996, présentent leur dernier-né, la pièce « Pourquoi tu pleures ». Une œuvre qui raconte l’histoire d’une famille qui doit se partager un héritage de 5 647 363,17 $ qu’ils doivent se « séparer selon les besoins de chacun. » En trame de fond de ce récit , joué par des acteurs comme Christian Bégin et Pierre Curzi, tout un question abordant des thèmes comme les besoins, l’argent, etc.

2-Le visiteur
Pas de panique – Samedi, 10 février à 20h

La compagnie de théâtre Pas de panique revisite cette œuvre d’Eric-Emmanuel Schmitt qui se déroule durant l’occupation de l’Allemagne nazie. La pièce met en vedette Sigmund Freud, le père de la psychanalyse, qui se retrouve devant la possibilité de quitter son pays. Toutefois, il doit signer des documents mensongers pour ce faire. Un histoire philosophique qui a remporté beaucoup de succès en France.

3-Terzettto
Théâtre de l’aubergine – Dimanche, 11 février à 14 h

Cette pièce de théâtre pour les 5 à 12 ans  qui flirte avec le cirque met en vedette les tribulations de trois clowns. « Aux prises avec leur bêtise et leur enthousiasme qui les empêchent parfois de voir plus loin que le bout de leurs chaussures, elles se rencontrent, se jaugent, se frictionnent et inventent des complicités autour de leurs passions. Pour l’une, c’est la souplesse du corps, pour une autre c’est la tessiture de la voix et enfin pour la dernière c’est la démesure de la construction. À travers différents tableaux forgés d’humour et de virtuosité, ce spectacle est dédié aux relations humaines. Il inspire le jeu, la joie et surtout de grands éclats de rire, car ces trois clowns ont plus d’un tour dans leur sac », explique la présentation.

4-Pierre Flynn – Nouvelles aventures sur terre
Samedi, 17 février à 20h

L’auteur-compositeur-interprète Pierre Flynn grimpera sur les planches de la Maison de la culture Mercier pour proposer aux spectateurs un voyage où il revisite son répertoire. Au menu : chansons récentes, marquantes ou moins connues.

5-Cabaret Routhier – Amélie Veille, Maxime Landry et Philippe Routhier
Vendredi, 23 février à 20h

Envie de découvrir de nouveaux talents ? Le Cabaret Routhier met à l’honneur, dans une formule intimiste, des artistes de la relève accompagnés d’une seule guitare ou d’un piano. Une rencontre intimiste.

6-Rendez-vous amoureux : La comédie humaine
Samedi, 24 février, 20h

En ce mois de février, des acteurs connus comme Salomé Corbeau ou Bernard Fortin vous feront la lecture d’œuvres théâtrales. Comédie, drame, prose et vers vivront sous les mots déclamés par les comédiens, laissant place à l’imagination pour les décors.

7-Bïa et Mamzelle Ruiz – Bandidas
Samedi, 3 mars, 20h

Besoin d’oublier l’hiver ? Dans le spectacle Bandidas, Bïa et Mamzelle Ruiz revisitent les classiques de la musique latine comme Dos Gardenias, Besame Mucho, Cucurrucucu Paloma ou La Llorona. Un véritable voyage dans le Sud… à deux pas de la maison!

8-École nationale de l’humour – tournée des finissants
Vendredi, 6 avril, 20 h

La tournée des finissants de l’École nationale de l’humour, qui a diplômé au fil des années des vedettes comme Katherine Levac ou Louis-José Houde, s’arrêtera dans Mercier-Est. L’occasion de découvrir de futurs humoristes fraîchement diplômés !

En savoir plus
Maison de la culture Mercier
8105, rue Hochelaga
514 872-8755

 

 

 

 

Vos commentaires
loading...