Publicité

Un nouveau single pour Élodie Jolette

Culture
Élodie Jolette lancera son album "Passerelle", signé Élodie et ses muses cet hiver. (photo : courtoisie)
Élodie Jolette lancera son mini-album “La passerelle”, signé Élodie et ses muses le 23 février prochain. (photo : courtoisie)

Élodie Jolette, cette musicienne qui a élu domicile dans le quartier, prépare le lancement de son troisième album avec le nouvel extrait musical Les vautours, qui sera envoyé aux radios.

Cette nouvelle chanson évoque toutes ces pensées qui nous hantent parfois, explique l’auteure-compositrice-interprète. « Le single Les vautours dénonce les injonctions qui s’infiltrent dans notre esprit et qui nous conditionnent à croire qu’il faut se conformer à la pression sociale pour être dignes d’amour. Ces croyances intériorisées tournoient sournoisement dans notre tête, freinent l’expression de notre authenticité et nous empêchent de nous aimer et d’être aimés tels que nous sommes. »

Une thématique chère à la jeune femme, qui utilise l’introspection comme source d’inspiration. « Mes chansons évoquent les chemins en tous genres qui parsèment nos vies, les événements qui, d’un instant à l’autre, nous font connaître des hauts et des bas, ces ponts qui, lorsqu’on ose les traverser, nous rapprochent un peu plus de nous-mêmes », explique celle qui est née au Témiscamingue avant d’émigrer à Montréal, puis de se poser à Tétreaultville.

Son nouvel album, qui sera lancé officiellement le 23 février prochain, ne fera pas exception à la règle. En effet, les six chansons de cet EP, intitulé La Passerelle, traitent toutes, chacune à leur manière, des différents chemins qu’emprunte la vie.

Une production 100% indépendante signée Élodie et ses muses. En effet, la jeune femme ne travaille pas seule. Pour ce projet, qui flirte avec différents genres musicaux, l’artiste s’est entourée de plusieurs musiciens, comme Gabriel Gratton (batterie, percussions, voix), Guillaume Bourque (guitares, voix), Renaud Gratton (claviers, trombone, voix) et Christian Gaudet (basse).

L’album sera également proposé sous une forme plutôt originale. En effet, les six chansons qui composeront l’opus seront gravées sur une clé USB personnalisée, explique l’artiste sur sa page Facebook. En plus des chansons, des extraits vidéo, des photos du studio et d’autres contenus exclusifs agrémenteront le tout. Elle prévoit également graver une centaine de CD, pour les inconditionnels.

Le mini-album La Passerelle constitue la troisième production professionnelle en carrière pour la jeune artiste. En effet, en 2011, elle avait enregistré le maxi de six chansons francophones Tour d’existence puis, en 2015, l’album de piano instrumental L’âme au piano.

Envie d’avoir un avant-goût de sa musique ? La jeune femme propose d’écouter gratuitement l’extrait Les vautours sur Internet. De plus, les citoyens qui désirent en savoir plus sont invités à la suivre sur sa page Facebook.

Vos commentaires
loading...