Publicité

Des groupes Facebook pour les parents

Vie de quartier
(image tirée de la page Facebook de la Maison des familles de Mercier-Est)
(image tirée de la page Facebook de la Maison des familles de Mercier-Est)

Envie de faire le plein d’idées, de ressources et même d’élargir votre réseau de contacts? Pour ne rien manquer, il existe une multitude de groupes Facebook destinés aux parents de Mercier-Est et des environs. À vos signets!

Parents de Mercier Anjou
Ce groupe fermé, ce qui veut dire qu’il faut s’y inscrire pour y avoir accès, compte plus de 1000 membres. L’endroit pour demander l’avis d’autres parents sur les garderies du coin, les dentistes, les cours disponibles, etc. Son petit frère, le Bazar de Mercier Anjou, concentre les demandes de citoyens qui cherchent à acheter un objet, le vendre ou encore les publicités des commerçants.

Parents de Tétreaultville (groupe fermé)
Plus modeste, la version Parents de Tétreaultville regroupe une centaine de membres. Toutefois, ils sont assez actifs et les publications permettent d’être au fait de ce qui se passe dans le quartier.

Regroupement des résidents du Faubourg Contrecoeur (groupe fermé)
Si cette page ne concerne pas que les parents, il en regroupe plusieurs à l’image des habitants de ce développement résidentiel qui a poussé au Nord-Est du quartier. Une mine d’informations pour savoir ce qui se passe dans ce secteur où les résidants sont très proactifs!

Maman Tétreaultville (groupe fermé)
Un groupe créé par une maman du quartier pour échanger des questions, demander des conseils, organiser des activités entre mamans et sortir de l’isolement, décrit-elle.

À donner : Est de Montréal seulement (groupe fermé)
Une autre exception, puisque ce nouveau groupe est ouvert à tous les citoyens de l’Est de Montréal, qu’ils aient ou non des enfants. Toutefois, malgré sa création récente, la page propose déjà quelques items pour les petits. Utile.

Triple P – Est de Montréal
Les pratiques parentales positives, vous connaissez? C’est ce que permet de démystifier ce groupe Facebook qui rappelle régulièrement les formations (gratuites) à ce sujet. De plus, une foules d’autres articles sur l’art d’être parent y sont partagés régulièrement.

La Maison des Familles de Mercier-Est
La Maison des Familles de Mercier-Est, c’est l’adresse à connaître pour les parents du quartier. En effet, il s’agit du seul organisme familial à desservir le secteur. Un incontournable! Pour ne rien manquer de leur programmation, c’est à cette page qu’il faut s’abonner!

Parents-Relais de Mercier-Est
Les Parents-relais de Mercier-est, c’est un regroupement de papas et de mamans du quartier qui se font le relais des organismes et des ressources de Mercier-Est. Le projet mené par la Maison des familles et la PITREM, a sa page Facebook qui sert aussi à relayer de l’infos aux familles.

*Suggestions de Juliette Grosse, travailleuse de milieu à la Maison des Familles de Mercier-Est

Vos commentaires
loading...