Publicité

Les gagnants du concours de photos du PITREM

Culture, Vie de quartier
Parmi les trois finalistes du concours de photos du Carrefour Jeunesse-Emploi, celle de Lina Provost (détail), qui a remporté le Prix du jury.

 

Lundi avait lieu le vernissage du concours de photos du Carrefour Jeunesse-Emploi, associé au PITREM, organisé dans le cadre de la Semaine de persévérance scolaire et ouvert aux jeunes 35 ans et moins dans le quartier.

Les trois finalistes sont donc Lina Provost, de l’École Louis Riel, qui gagne le prix du jury, soit une tablette Samsung; Marie-Danielle François, de l’Escale Famille Le Triolet (Escale pour Toit), qui remporte le prix Coup de coeur, soit un bon d’échange de 100$ chez Sports Experts; et Vanessa Derival-Gagné, participante au programme Départ à 9 du Carrefour Jeunesse-Emploi (un programme de retour aux études ou à l’emploi pour les 18-29 ans), qui a obtenu le prix du public, soit un bon d’échange de 100$ au restaurant La Piazzetta. Le concours s’est déroulé sur la page Facebook du Carrefour Jeunesse-Emploi administré par le PITREM.

Les participants au concours provenaient principalement de la maison des jeunes l’Antre-Jeunes, de l’École Édouard-Montpetit, du Centre jeunesse Mont-Saint-Antoine et des jeunes du quartier qui ont bénéficié des programmes du Carrefour Jeunesse-Emploi.

Les prix ont été décernés en présence du maire de l’arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve, Pierre Lessard-Blais, et de la présidente de la Commission scolaire de Montréal, Catherine Harel-Bourdon, qui ont réitéré le slogan de la Semaine de la persévérance scolaire: «Vos gestes, un + pour leur réussite».

D’autres événements

Dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire, le PITREM a organisé deux autres événements. Mardi, en collaboration avec StationVu, une vingtaine de jeunes ont pu visionner le film «Patients», réalisé par le slammeur Grand Corps Malade et Mehdi Idir (bande annonce).

Aujourd’hui, le PITREM accueillera dans ses locaux de la rue Hochelaga le boxeur canadien chez les super-légers Yves Ulysse Jr, vers 17h. Ce dernier tiendra une conférence et un atelier d’entraînement de boxe avec les jeunes.

Prix Coup de coeur, photo de Marie-Danielle François.

Prix du jury, photo de Lina Provost

Prix du public, de Vanessa Derival-Gagné

Vos commentaires
loading...