Publicité

Primeur: Bris majeur d’aqueduc au nord de Sherbrooke

Environnement
La panne sèche affecte tout de territoire de Montréal entre Sherbrooke, la Métropolitaine, l’A25 et la carrière Lafarge. (Photo: Stéphane Desjardins)

Un bris majeur du réseau d’aqueduc prive d’eau tous les résidents de Mercier-Est et d’une partie d’Anjou.

Le bris s’est produit à la hauteur d’une chambre de vannes sous la rue de Grosbois, angle Duchesneau. Une conduite importante de 20 cm passerait à cet endroit. Cet équipement aurait été installé dans les années 1960. Le bris se serait produit à la fin de l’avant-midi et aurait généré un geyser d’une hauteur d’un mètre dans la rue.

Une équipe de cols bleus a été dépêchée sur place. Leurs collègues ont dû couper l’eau en amont, dans le secteur Fonteneau, pour faire diminuer la pression, afin de pouvoir creuser pour faire les réparations. Au moment de diffuser ce texte, il était impossible de connaître la cause du bris.

En attendant, l’eau est coupée pour tout le territoire de Montréal au nord de Sherbrooke, entre les autoroutes 25, Métropolitaine et la carrière Lafarge. Au moins le tiers de la population de Mercier-Est est sans eau.

Un porte-parole de l’arrondissement nous a confirmé le bris, mais il était incapable de préciser quand le service reviendrait à la normale. Une autre source parle de plusieurs heures.

Nous vous reviendrons avec des précisions dès que nous en aurons.

Complément de texte, ajouté à 15h

L’arrondissement nous a envoyé ce courriel:

«En raison du bris d’une conduite d’eau, l’approvisionnement en eau sera interrompu ou limité par une baisse de pression pour une période indéterminée dans le quadrilatère suivant :
• entre le boulevard Yves-Prévost et la rue Sherbooke Est
• entre les rues De Contrecoeur et Honoré-Beaugrand

Nos équipes travaillent à rétablir la situation dans les meilleurs délais.»

Complément de texte, ajouté à 16h42

Le service est rétabli. L’eau coule.

Complément de texte, ajouté à 17h31

L’arrondissement a émis un avis d’ébullition d’eau! Voici les consignes. Voici l’avis:

Suite au bris d’une conduite d’eau, nous émettons un avis d’ébullition préventif pour une période indéterminée dans le quadrilatère suivant :

Au nord de la rue Sherbrooke, à partir de l’est de la rue Joseph-A.-Rodier jusqu’à Montréal-Est et jusqu’aux limites de l’arrondissement d’Anjou.

Voici les consignes à suivre : goo.gl/cZmoaX

Nous vous tiendrons informés pour le retrait de l’avis.

Vos commentaires
loading...