Publicité

De nouveaux outils pour les mères allaitantes

Santé
Dans Mercier-Est et Ouest, les établissements certifiés Amis des enfants sont ouverts à l'allaitement, (photo tirée de la page Facebook des Établissements certifiés amis des enfants de Mercier)
Dans Mercier-Est et Ouest, les établissements certifiés Amis des enfants sont ouverts à l’allaitement, (photo tirée de la page Facebook des Établissements certifiés amis des enfants de Mercier)

(Communiqué) Dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement, Nourri-Source Montréal organise le lancement de son réseau de la route du lait montréalais et le guide des ressources en allaitement disponible en version interactive. Pour l’occasion, un défi allaitement sera organisé.

Le lancement se déroulera le 4 octobre 2018, au Musée McCord et prendra la forme d’un 5 à 9. Lors de l’événement, des bouchées et des consommations seront servies et un défi allaitement sera organisé. Un défi allaitement permet de souligner l’importance de l’allaitement maternel comme moyen d’alimentation et rappelle que l’allaitement peut prendre plusieurs formes et qu’il ne devrait pas être caché. Rappelons que Nourri-Source Montréal a pour mission de développer une communauté et des environnements favorables afin que les mères qui souhaitent allaiter et leur entourage vivent une expérience positive de l’allaitement.

À l’occasion de ce lancement, l’organisme souhaite promouvoir son réseau de La route du lait et son guide des ressources en allaitement à Montréal. Le réseau de la route du lait regroupe 500 établissements favorables à l’allaitement, dont plusieurs dans Mercier-Est, qui offre aux mères un endroit confortable pour allaiter, et ce, sans obligation d’achat. Le but est de normaliser l’allaitement dans les lieux publics. Le guide des ressources en allaitement répertorie l’ensemble des ressources en allaitement de Montréal et permet de mieux orienter et référer les mères qui ont fait le choix de l’allaitement vers les ressources disponibles pour les soutenir et les informer.

Le lancement se déroulera dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement qui se déroulera du 1 au 7 octobre 2018 et dont le thème cette année est : l’allaitement, la base de la vie. Dans un monde rempli d’inégalités, de crises et de pauvreté, l’allaitement est le fondement d’une santé pour la vie pour les mères et leurs bébés.

Vos commentaires
loading...