Publicité

Primeur : un skatepark pour Mercier-Est

Vie de quartier
(Photo tirée de la page Facebook de l'Association Skateboard Montréal)
(Photo tirée de la page Facebook de l’Association Skateboard Montréal)

Si les amateurs de skate de Mercier-Est doivent parcourir des kilomètres pour pratiquer leur sport favori, la situation pourrait changer du tout au tout, d’ici 2021, alors qu’un projet de construction de skatepark est sur les rails dans le quartier.

L’arrondissement évalue actuellement la possibilité d’installer un skatepark au parc Honoré-Mercier, confirme la conseillère de Tétreaultville, Suzie Miron. Une promesse de son parti, Projet Montréal, explique-t-elle. Ce terrain, qui se situe à l’extrême ouest de la Promenade Bellerive, semble tout indiqué pour accueillir les amateurs de planches, affirme l’élue. « C’est un endroit très intéressant, même s’il n’est pas très central dans le quartier, parce qu’il n’y a pas trop de résidences à proximité. De plus, ce parc est accessible en transport en commun. »

Le parc Honoré-Mercier se situe devant le petit centre commercial de la rue Notre-Dame. (Image tirée de Google map)

Le parc Honoré-Mercier se situe devant le petit centre commercial de la rue Notre-Dame. (Image tirée de Google map)

D’ailleurs en 2016, la ville avait complètement revu la configuration de ce parc, alors que les modules de jeux sont maintenant concentrés dans l’espace vert près de la rue Mercier. Ce qui laisse un grand espace à aménager, en laissant libres les berges.

Avant de lancer le projet, dont le financement proviendrait du Programme triennal d’immobilisation (PTI), l’arrondissement aimerait demander l’avis des amateurs de planches et des organismes qui gravitent autour de ce sport. « Nous voulons inviter des jeunes qui pratiquent ce sport et des organismes à imaginer et à bonifier le projet », précise Suzie Miron. Une façon de s’assurer que l’aménagement du skatepark ainsi que le choix du lieu répondent réellement à leurs besoins. Des détails au sujet de cette consultation devraient d’ailleurs être annoncés dès cet automne.

Ainsi, aucun détail du projet n’est encore coulé dans le béton. Mais la volonté de l’arrondissement dans ce dossier est réelle, assure Suzie Miron. D’autant que certains aménagements récents, comme le skatepark du parc Père-Marquette, sont très populaires. Ce sera donc l’occasion d’offrir en endroit pour faire du skate  « à l’est de l’autoroute 25 », indique la conseillère.

Vos commentaires
loading...