Publicité

S’amuser en famille dans le temps des Fêtes

Vie de quartier
Profitez des vacances pour tester le "wibit des fêtes", un parcours aquatique à petit prix offert à la piscine du parc olympique, accessible en transport en commun. (Photo tirée de la page Facebook du Parc olympique de Montréal)
Profitez des vacances pour tester le “wibit des fêtes”, un parcours aquatique à petit prix offert à la piscine du parc olympique, accessible en transport en commun. (Photo tirée de la page Facebook du Parc olympique de Montréal)

Envie de vous amuser, entre deux repas de tourtière, ou de bouger avec la marmaille ? Des suggestions pour meubler ces quelques jours de vacances hivernales !

Les Foutoukours !
Pour vous mettre dans l’ambiance des Fêtes, la maison de la culture Mercier propose le spectacle Glob! des Foutoukours, le 22 décembre prochain. Un spectacle d’art clownesque parfait pour commencer les vacances ! Réservations obligatoires.

Faire le tour du monde… une crèche à la fois
Pour une deuxième année consécutive, la maison de la culture Mercier vous propose un voyage à travers la planète avec l’exposition Joyeuses crèches. Encore une fois, les participants pourront découvrir les centaines de représentations de la nativité du collectionneur Dominick Trudeau provenant d’une soixantaine de pays. A découvrir en famille !  De plus, cette année, des ateliers de création de piñatas s’ajoutent à l’horaire les 22,27 et 29 décembre. Du 27 au 30 décembre, la maison de la culture Mercier sera ouverte de 13 h à 17 h.

Un bain de culture
Besoin d’une pause lecture ? Ça tombe bien, puisque toutes les bibliothèques de l’arrondissement seront ouvertes les 27, 28, 29 et 30 décembre, de 10 h à 17 h. Parfait pour faire le plein de lecture, mais aussi de musique, de films et d’autres plaisirs culturels. Il est également possible de tester des jeux de société dans la section pour enfant de la bibliothèque Mercier, notamment. Et pourquoi ne pas en profiter pour réserver des laisser-passer pour le musée ? C’est possible pour tous les détenteurs de cartes de réserver des entrées pour les musées McCord Steward ainsi que le Centre d’Histoire de Montréal. Bon à savoir !

On plonge !
Vous avez plutôt envie de bouger pour digérer le sucre à la crème ?  Si la piscine Annie-Pelletier sera fermée les 24, 25, 26 et 31 décembre ainsi que les 1er et 2 janvier 2019, plusieurs plages horaires sont disponibles pour les nageurs pendant les vacances. De quoi occuper les plus petits avant leur retour à l’école ou simplement se dégourdir. Pour tous les détails, il faut consulter le site de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Accessible en transport en commun, la piscine du parc olympique offre également une alternative intéressante pour s’amuser. Profitez-en pour tester le « Wibit des fêtes ». Ce parcours gonflable aquatique pour les plus  aventuriers, offert à petit prix, sera ouvert du 27 au 30 décembre.

Vive la glace !
Pour pratiquer son coup de patin, les options ne manquent pas dans le quartier. Plusieurs patinoires extérieures sont disponibles, mais il est conseillé de vérifier leur état avant de vous déplacer. Sinon, l’aréna Clément-Jetté permet de monter sur la glace peu importe les aléas de dame nature. Pendant le temps des Fêtes, l’horaire prévoit quelques périodes réservées au patinage libre, idéales pour pratiquer en solo, en couple ou en famille.

 

 

 

 

 

Vos commentaires
loading...